Le patrimoine naturel et viticole

La Voie Verte
De Chalon-sur-Saône aux portes de Mâcon, cet itinéraire traverse des paysages dominés par les roches de Solutré, Pouilly et Vergisson, classées « Grands Sites de France », mêlant découverte des terroirs viticoles de la Côte chalonnaise et du patrimoine historique, rayonnement spirituel du Clunysois et réminiscences poétiques du Val lamartinien.
La Voie Verte

La Voie Bleue
Cet itinéraire longe la Saône, de Lyon jusqu’en Haute-Saône, en Franche-Comté, et traverse la Bourgogne du nord au sud, entre prairies et rivière, offrant de belles étapes culturelles et gourmandes dans les villes des bords de Saône, de Mâcon à Talmay.
La Voie Bleue

La Route des vins Mâconnais-Beaujolais
A l’ouest de Mâcon, la Route des Vins Mâconnais-Beaujolais traverse un territoire d’une grande beauté et d’une richesse historique unique. Aventurez-vous sur cet itinéraire plein de poésie, parsemé de sites d’exception, comme l’abbaye de Cluny ou la Roche de Solutré. Durant ce réjouissant périple, faites halte chez les vignerons : ils partageront avec vous les grands vins de la région.
La Route des vins Mâconnais-Beaujolais

Le Viré-Clessé
Né en 1998 de la volonté d’une poignée de vignerons du sud bourguignon, le Viré-Clessé compte désormais parmi les plus appréciés des vins blancs de Bourgogne.
Dernier venu dans la famille des vins du Mâconnais, le Viré-Clessé s’est affirmé comme un représentant à la fois jeune et authentique de notre région.
Mettre son nez dans un verre de Viré-Clessé, c’est pénétrer dans un univers atypique de Bourgogne. C’est aussi faire connaissance avec un vin blanc charmeur au premier abord, mais complexe pour qui veut s’y intéresser. Il plaît aux amateurs comme aux connaisseurs !
http://www.vireclesse.fr/les-vins

La Roche de Solutré
Sphinx au milieu des vignes du Mâconnais, la Roche de Solutré semble guetter le visiteur. Fruit d'un phénomène géologique rare, ce monument de la nature est l'emblème de la Bourgogne du Sud. Inutile d'être un grand géologue pour apprécier son panorama spectaculaire... Plus qu'une roche, un "Grand Site" à découvrir !
La Roche de Solutré

Les Grottes d'Azé
Sous la vie... la terre !
Vers l'an -350 000, un homme primitif apparut dans cette grotte, puis vinrent les rhinocéros et les éléphants antiques… La grotte préhistorique et la rivière souterraine abritent l'un des plus grands gisements d'ours des cavernes d'Europe.
http://www.grottes-aze71.fr

Le Golf de Mâcon La Salle
Le Golf de Mâcon La Salle propose un parcours de 18 trous dans un espace de verdure, tout proche de Clessé.
http://golfmacon.fr