Conditions générales de ventes et de séjour

1 – Conditions de réservation – Annulation


Toute réservation nécessite, pour être confirmée, le versement d'un acompte de 30 % du prix du séjour, acompte qui s’opère par virement ou par chèque (nous contacter pour la procédure). Le solde est à régler 7 jours avant votre arrivée.
La réservation est annulable par le client, sans frais, dans un délai de 15 jours avant la date du début du séjour. Au-delà, l’acompte versé reste dû.
Pour toute annulation dans les 48 heures précédant le séjour, la totalité du prix du séjour est dû. Le paiement du solde s’opère par virement ou par chèque.
En cas d’interruption du séjour, la somme correspondant au prix total du séjour réservée reste due.
En cas de problème grave et imprévu obligeant Le Clos de Quintaine à annuler le séjour de sa propre initiative, Le Clos de Quintaine s’engage à prévenir immédiatement le client, le rembourser intégralement des sommes perçues pour la ou les nuitées annulées et mettre tout en œuvre pour lui proposer un hébergement similaire.
Le contrat de location saisonnière est réservé à l'usage exclusif de la location des gîtes et chambres d’hôtes. En aucun cas Le Clos de Quintaine ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas d'utilisation de ce contrat par des tiers ou à des fins autres que touristiques.
La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire.
Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts exclusifs du client, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

 

2 – Absence de rétractation


Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le client ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l'article L121-20-4 du Code de la Consommation relatif notamment aux prestations de services d'hébergements fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

 

3 – Durée des séjours


Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par le propriétaire.
Durant les week-ends d’avril à octobre, les séjours portent sur un minimum d’une nuitée pour la chambre « 2 » et deux nuitées pour la chambre « 1 ». Durant toute l’année, les séjours portent sur un minimum de 3 nuitées pour les Gîtes de « L’arbre du Clergé » et du « Séquoia ».

 

4 – Horaires


Le check in est entre 17 heures et 20 heures. Pour une arrivée au-delà de 20 heures, une demande spéciale doit être formulée. En cas d’arrivée tardive non signalée et acceptée, le propriétaire disposera de la chambre ou du gîte.
Check-out : les lieux doivent être quittés au plus tard à :
- 11 heures, le jour du départ pour les chambres d’hôtes
- 10 heures, le jour du départ pour les gîtes.

Le petit-déjeuner est servi, en intérieur ou en extérieur selon le temps, entre 8 heures et 10 heures. Le dernier service est à 9h30.

 

5 – Utilisation des lieux


Le client doit respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres et gîtes en parfait état et à laisser l'ensemble des objets présents dans les chambres et gîtes.
En cas de problème, les hôtes s’engagent à déclarer à leur assurance et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsables.
La consommation de boissons ou de nourriture n’est pas autorisée dans les chambres d’hôtes. Des tables et des chaises sont à disposition en extérieur. Il est interdit de stocker de la nourriture dans les chambres d’hôtes.

 

6 – Capacité d’accueil


- 2 personnes maximum pour les chambres d’hôtes « 1 » et « 2 ».
- 4 personnes maximum pour le gîte de « L’arbre du Clergé ».
- 6 personnes maximum pour le gîte du « Séquoia ».
Si le nombre de clients dépasse la capacité d'accueil, le propriétaire sera dans l’obligation de refuser les personnes supplémentaires.
Toute modification ou rupture du contrat sur ce point sera considérée à l'initiative du client.

Seuls les clients sont autorisés à pénétrer dans les lieux (chambres, gîtes, jardins).
Pour assurer la quiétude des séjours, les soirées et fêtes ne sont pas autorisées et il est demandé aux hôtes d’éviter de faire du bruit entre 22 heures et 8 heures le matin.

 

7 – Internet


Le Clos de Quintaine met à disposition de ses clients un accès gratuit à Internet, sachant que le village de Clessé n’est pas encore raccordé à la fibre.
L’utilisateur d’Internet s’engage à une utilisation conforme à la loi, sous peine d’engager sa responsabilité pénale : pas de téléchargement non autorisé, pas d’utilisation à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin. Le Clos de Quintaine décline toute responsabilité en cas d’utilisation abusive d’Internet par ses clients.

 

8 – Accès aux services


Le Clos de Quintaine décline toute responsabilité en cas de privation ou de diminution de jouissance des services, notamment en cas de panne ou d’absence de service non prévisible des équipements techniques.
Le Clos de Quintaine remercie ses clients de bien vouloir informer les propriétaires s’ils constatent un problème, afin de pouvoir y remédier au mieux.

 

9 – Restrictions


La maison n’étant pas équipée pour les enfants, nous sommes désolés de ne pouvoir les accueillir avant l’âge de 12 ans dans les chambres d’hôtes uniquement.
L’établissement est entièrement non-fumeur. Des cendriers peuvent être mis à la disposition des clients fumeurs, en extérieur.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans l’établissement.

 

10 – Pratiques éco-responsables


Nous nous efforçons de respecter des gestes et pratiques éco-responsables. Nous comptons sur la collaboration de nos hôtes pour :
- éviter de laisser les lumières inutilement allumées ;
- ne pas laisser couler l’eau inutilement ;
- éteindre le chauffage en cas d’ouverture prolongée de fenêtres ;
- éteindre le ventilateur au départ des chambres et gîtes.

 

11 – L'acceptation et le respect des conditions de vente


et de séjour sont réputés acquis dès le versement des acomptes et/ou l’entrée dans les lieux.

 


Le Clos de Quintaine vous souhaite un agréable séjour.